Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lucille Jolicoeur

Lucille Jolicoeur

Autobiographie de saint Auguste?

Auguste vient du latin augustus : consacré, vénérable
Augustin d’Hippone (Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né à Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354, mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie), était un philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d’Hippone, et un écrivain romain de l’Antiquité tardive.
Il est l’un des principaux Pères de l’Église latine et l’un des 33 Docteurs de l’Église. Les catholiques célèbrent sa fête le 28 août, anniversaire de sa mort. Sa tombe se trouve à Pavie. Après saint Paul, il est considéré comme le personnage le plus important dans l’établissement et le développement du Christianisme.
Saint Augustin est le seul Père de l’Église dont les œuvres et la doctrine aient donné naissance à un système de pensée : l’augustinisme. Son influence est marquée à travers les âges, depuis Paul Orose jusqu’à Paul Ricœur, en passant par Anselme de Cantorbéry, Thomas d’Aquin, Luther, Calvin, Pascal, Adolf von Harnack, Hannah Arendt. Elle fut immense sur toute l'histoire de l'Église en Occident : l’augustinisme imprégna en effet toute la réflexion philosophique et théologique médiévale, puis alimenta les débats lors de la Réforme protestante, puis encore le jansénisme. Les débats suscités par l'interprétation de l’augustinisme ont largement contribué aux conceptions modernes de la liberté et de la nature humaine. EN SAVOIR PLUS >>>




Je crois que l' autobiographie d' un Saint ou une Sainte s'appelle une hagiographie.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Qui a testé le lissage brésilien Le traitement lissant Cacau Platinum aux extraits de cacao de Nouar est riche en vitamines et proteines. Il rend les cheveux brillants et doux. CODE PROMO: LISSAGE -10€ - Livraison gratuite - 48H - On vous ♥ - Commandez Kit Lissage Bresil
  • Côte Entrez dans les celebres grottes d?Isturitz & d?Oxocelhaya situees sur le territoire de Nive Adour Ursuya au Pays basque et classees Monument Historique. Decouvrez tous les secrets des Grottes d?Arrikrutz et laissez-vous surprendre par leur rivie
  • The Eero Saarinen Collection
  • Espace Déco Facebook Espace Déco. 130 J’aime. Parce que le rêve ne s'use que si l'on ne sent sert pas ! venez découvrir notre magasin situé dans la zone artisanale de Cessy. Selection Meubles, Amougies - Calligaris - meubles en Belgiq
  •  
  •  
  • Aimez vs ophelie winter? que pensez vs de son grand retour dans la musique EN SAVOIR
  • Messieurs kel est pour vous le truc sensuel chez une femme qui vous fait craqué a tout les coups? Je crois que pour moi.C'est la douceur et la tendresse. de la femme que j'aime.Ses doux bisous sur mes lèvres, dans le cou et sur mes seins. et la permission de visiter ses seins. les caresser et lui sucer les mamelons. oh que c'est excitent.Puis. l EN SAVOIR
  • On continue sur la même lancée? "C'est une jeune fille en mini-jupe trop serrée qui fait la queue pour monter dans l'autobus. Voyant qu'elle n'y arrive pas car la jupe est vraiment très serrée elle passe ses mains derrière pour ouvrir un peu la fermeture éclair. Elle essaye à nouve" EN SAVOIR PLUS
  • Pourquoi en amour les hommes sont t'ils aussi lâches? Désolé Messieurs, mais je parlais d'amour et non d'amitié. En tant que bons copains vous êtes tops! Du moins les miens. L'âge y fait aussi certainement, je pensais aux hommes de la quarantaine. Je ne fais pas une généralité ou alors j'attire que les

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Je cherche la beauté éternelle - Les docs de votre vie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article